Emploi : nous recherchons un coach sportif

Si vous êtes à la recherche d’un emploi en tant que coach sportif, ces offres pourraient bien vous intéresser. Il s’agit en réalité d’une salle de sport qui est en train de développer ses activités dans plusieurs villes. Si vous êtes prêt à déménager pour l’une des villes concernées, vous pouvez faire acte de candidature en suivant les indications contenues dans les offres.

Les tâches du coach sportif

En tant que coach sportif dans notre centre, vous serez amené à :

  • Donner des cours sportifs à un groupe de personnes,
  • Assister les clients dans l’utilisation des équipements sportifs installés dans le centre,
  • Garantir une bonne propreté des lieux,
  • Veiller à l’entretien des différents équipements installés,
  • Assurer une bonne gestion de la caisse,
  • Communiquer sur la structure et ses différentes offres

En tant que coach sportif vous aurez à mettre en place des stratégies efficaces pour augmenter le taux de fréquentation du centre. Vous devrez aussi assurer la direction des autres départements (restaurant, salle de projection cinématographique) du centre.

Vous devrez assister à des réunions hebdomadaires et représenter le centre sur des évènements qu’il sponsorise. En dehors de ces responsabilités, vous allez élaborer une programmation cohérente pour tous ceux qui s’abonnent dans le centre pour des séances d’entraînement personnalisées.

Les qualifications du coach

Nous sommes à la recherche d’un coach sportif pour intervenir dans nos différentes salles de sport. Les candidats doivent avoir les qualifications suivantes.

Avoir un diplôme professionnel ou une riche carrière dans le domaine

L’intéressé doit avoir un diplôme professionnel qui prouve qu’il a bénéficié d’une formation spécifique dans le domaine. Ce critère est très important puisque notre structure se veut un vivier de professionnels confirmés. À défaut d’avoir fait un institut de formation en éducation physique et sportive, les candidats doivent avoir des sportifs de haut niveau. Ils pourront apporter leur savoir-faire et expériences accumulées au cours de leur carrière afin d’encadrer les abonnés de nos centres.

En tant que coach sportif, vous allez diriger les séances d’entraînement collectif qui se déroulent dans notre salle de sport. Il est donc important de maîtriser les différents exercices de musculation afin de donner entière satisfaction aux clients. En plus des cours collectifs, vous aurez à donner des cours individuels à nos clients VIP constitués de dirigeants et cadres d’entreprises. Nous avons donc besoin d’un collaborateur qui va consacrer une grande partie de son temps à travailler dans notre structure.

Être un bon vendeur

En dehors des séances d’entraînement, nous vendons aussi des équipements pour sportifs de tout genre : chaussures, maillots, protège-tibia, tapis de sport, serviettes, gourdes, montres, minuteur et autres. Votre responsabilité sera d’élaborer une bonne politique de vente pour faire écouler les différents articles. La gestion et le renouvellement du stock feront également partie de vos prérogatives. Les candidats qui ont une expérience dans la vente d’articles de sport ou autres seront privilégiés.

Les aptitudes attendues

Pour servir en tant que coach sportif dans l’un de nos centres, voici les aptitudes qui sont attendues des candidats. Le coach sportif assurera l’encadrement d’un grand nombre de personnes (clients comme collaborateurs). Il est important que les candidats désireux se reconnaissent dans les qualités ci-après :

  • Être tolérant,
  • Faire preuve de patience,
  • Avoir une écoute active,
  • Savoir communiquer,
  • Avoir le respect de la parole donnée,
  • Être poli.

Ces qualités sont indispensables pour créer un bon climat de travail entre vous, les clients et le personnel du centre.

Le candidat qui sera retenu aura l’entière responsabilité de la gestion du site, ce qui signifie qu’il doit être libre de tout engagement. Nous sommes en quête d’un coach qui est réellement indépendant et non un coach qui négocie des heures dans différentes salles de gym.

Si vous pensez pouvoir assumer correctement ces différentes missions, envoyez dès maintenant votre CV avec photo complète, une lettre de motivation et votre prétention salariale à l’adresse mail suivante :… Si au bout de deux semaines, vous n’êtes pas contacté pour un entretien, sachez que votre candidature n’a pas été prise en compte.

Leave a Reply

Your email address will not be published.