Le groupe EDF continue à recruter massivement

2013 : une nouvelle année record pour les recrutements en France.

Avec près de 6 000 recrutements en CDI en 2013, le groupe EDF se place à nouveau dans le top 5 des entreprises qui recrutent en France, aux côtés de Mac Donald, Vinci et SNCF. Une dynamique positive qui concerne toutes les régions, avec en tête l'Ile-de-France et Rhône-Alpes-Auvergne, et tous les métiers : la production (avec près de 3 000 recrutements), la distribution (plus de 1 700 recrutements) et la commercialisation (plus de 660 recrutements).

Où EDF a-t-il embauché en 2013 ?

Carte des recrutements 2013 en France

Coup de jeune sur les effectifs !

Un nouvel embauché sur 2 a moins de 26 ans, et les 3 quarts ont moins de 30 ans : c'est une véritable mutation générationnelle qui se prépare !
Mais au-delà des chiffres, la fierté réside dans la contribution du Groupe à la formation et à l'emploi des jeunes. L'alternance constitue ainsi pour EDF et ERDF un vrai levier de recrutement. 3 000 alternants ont été accueillis en 2013 et près d'un nouvel embauché sur 4 est un alternant formé par le Groupe. Des chiffres supérieurs aux engagements pris dans l'accord Défi Formation de 2011.

100 candidatures par poste en moyenne !

Sur un marché de l'emploi qui reste très concurrentiel, EDF tire bien son épingle du jeu. Le nombre de candidatures reçues (+ 600 000) a ainsi augmenté de 20 % par rapport à 2012. Notre site de recrutement a également enregistré une hausse de ses visites de plus de 20 % avec 4 millions de visites en 2013.
Si la crise n'y est pas pour rien, il faut également souligner l'investissement des nos équipes qui ont été présentes sur plus de 40 forums écoles et salons de recrutement, en France et à l'international et ont organisé plusieurs dizaine de visites de sites et de conférences pour les étudiants, animées par des experts EDF.
​Cette année encore, Energy Day a été un succès, fort de nombreuses nouveautés : un espace RH dédié à l'accompagnement vers l'emploi avec mini conférences sur la politique RH du Groupe, échanges personnalisés avec des experts RH sur le CV, le projet et le parcours professionnel, studio photo pour le CV et simulations d'entretiens de recrutement, mais aussi plusieurs centaines d'entretiens de stage « speed meeting ».

Femmes, femmes, femmes !
La féminisation des recrutements se poursuit, avec 30 % de femmes parmi les nouveaux embauchés (+2 points par rapport à 2012). EDF travaille au quotidien pour encourager les jeunes femmes à poursuivre une carrière dans les métiers techniques, en soutenant par exemple l'association Elles bougent