Alternance

En mode alternance : CAP au Bac+5, 4000 jeunes/an

Alternance

Diplôme et expérience : le double effet alternance : un contrat, un travail, un salaire... les bonnes raisons de s'engager en alternance ne manquent pas. Vous êtes directement au contact de professionnels expérimentés, au savoir-faire reconnu.

Un job, un salaire : 45% à 100% du Smic, selon votre âge et votre niveau de formation. une indemnité, sur examen de dossier, peut vous être proposée pour les frais d'hébergement et les déplacements.

Pas de promesse en l'air : "Défi Formation". En 2010, le groupe EDF s'est engagé à développer les formations en alternance dans ce programme innovant. Former efficacement à travers un accompagnement personnalisé, pour aider tous les candidats à obtenir un diplôme reconnu.

Jamais seul : Encadré(e) par un maître d'apprentissage ou un tuteur, vous serez toujours accompagné(e)s. Depuis 2011, EDF dispose de son propre CFA de Groupe en Ile-de-France : Le CFA des Métiers de l'Energie Ile-deFrance (dans huit établissements, du niveau IV au niveau III).

2 contrats en alternance pour un même objectif

Deux types de contrats d'alternance permettent de préparer un diplôme en acquérant une expérience professionnelle.

  • Le contrat d'apprentissage relève de la formation initiale. Son objectif est de donner à des jeunes, de 16 à moins de 26 ans (sauf dérogation à la limite d'âge), une formation théorique et pratique en vue de l'obtention d'un titre ou d'un diplôme.
  • Le contrat de professionnalisation relève de la formation professionnelle continue. Il s'adresse aux jeunes de 16 à moins de 26 ans, aux demandeurs d'emploi de 26 ans et plus ainsi qu'aux bénéficiaires de minima sociaux. Il a pour objectifs de leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion professionnelle.

Si ces deux contrats confèrent à l'alternant le statut de salarié en contrat à durée déterminée (CDD) de type particulier, ils présentent des spécificités en matière de durée de contrat, de salaires, de durée de période d'essai, de droits aux congés, etc.
Mais l'essentiel, c'est bien leur objectif commun : obtenir un diplôme, une qualification ou un titre et une solide expérience professionnelle.
Toutes les entreprises du groupe EDF ont la même exigence de qualité dans leur accueil, leur formation, et leur accompagnement, quelle que soit la forme de leur contrat. Une seule préoccupation : leur réussite !

Candidature en ligne : relevé de notes


Lors de votre candidature en ligne, il est préférable de fournir le relevé de notes demandé. En effet, les recruteurs présélectionnent les candidats en partie sur ces relevés.
Vous pouvez cependant postuler sans le joindre à votre dossier. Dans ce cas, expliquez l'absence de relevé de notes dans votre lettre de motivation et valorisez une expérience professionnelle en lien avec l'offre à laquelle vous postulez.