Le Thermique à Flamme recrute

L’énergie thermique à flamme représente environ 12% de la puissance totale du parc EDF. Flexibles et réactives, les centrales thermiques à flamme constituent l’un des moyens les plus efficaces pour faire face aux variations de consommation d’électricité.

Technicien EDF


EDF déploie un vaste programme de modernisation pour améliorer les performances techniques et environnementales des centrales les plus récentes ainsi que pour développer de nouvelles capacités de production. La Division Production Ingénierie Thermique (DPIT) exploite 22 tranches thermiques à flamme réparties sur tout le territoire : 10 tranches charbon, 8 tranches fioul, et 4 cycles combinés à gaz dont un de nouvelle génération en construction à Bouchain de 510 MW.

Pour renforcer ses compétences et relever ses défis, le Thermique à Flamme d’EDF recherche des femmes et des hommes dans les métiers suivants :
- conduite et maintenance des installations de production,
- activités liées au process (automatismes, chimie...),
- études (mécanique, automatismes, génie civil, chimie environnement,...).
Les 2700 personnes que compte la DPIT sont réparties dans trois unités d’exploitation et deux centres d’ingénierie.

Vous accèderez, dans un milieu technique et technologique en plein essor, à des emplois à responsabilités, passionnants, centrés sur la performance et l’excellence, tournés vers l’avenir et le respect de l’environnement.
Nous vous offrons la possibilité d'évoluer du domaine technique au management, de l'ingénierie à la production, avec l'opportunité d'exercer vos compétences en France et à l'international au sein de nos filiales.